EditorialMa commune

CLUB SERVICE : LES CLUBS LIONS DE LA REGIONS 31 , VOLENT AU SECOURS DES SINISTRES DES PLUIES DILUVIENNES

En Côte d’Ivoire, les dernières pluies qui se sont abattues sur le pays ont laissés des séquelles aux populations. Azaguié, ville située à 40 km d’Abidjan, dans la région du Sud, vit aussi les dégâts des inondations avec une liste provisoire de plus de 150 personnes sinistrées. Des pluies qui ont occasionné des déplacements et des effondrements d’habitations. Informée de la situation humanitaire alarmante, le Lions clubs district 31 a dépêché ses membres. Ils sont allés à Azaguié pour s’enquérir des nouvelles malheureuses auprès des autorités administratives et municipales. Après un bilan provisoire avec le sous-préfet et le maire de la commune d’Azaguié, Christiane DUNCAN, gouverneur Lions district 403A2, accompagné de HAMADOU DOUAMBA, lui président Lions du district 31 et leurs amis ont fait parler leur cœur.

Des sacs de riz, des pâtes alimentaires, des cartons d’huile, du javel, des cartons de gel, et des vêtements, le tout pour un montant total de 2millions ont été remis aux populations. Toute chose qui vient soulager leurs peines.

Les autorités ont joint leur voix à celle des populations pour témoigner leur gratitude aux donateurs et promis un partage judicieux. Il est à noter que 8 clubs Lions du district ont contribué à ce don qui intervient même au moment où ces responsables du Lions Club terminent leur mandat.

Un mandat dont le bilan est satisfaisant selon HAMADOU DOUAMBA, président Lions du district 31.

Notons que cette visite de soutien et don s’est clôturé par des distinctions à l’endroits des autorités d’Azaguié.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =