EditorialNon classé

COTE D’IOIRE / POLITIQUE : Le PC2i , mouvement politique bientôt à la conquête du pouvoir

Face à la presse nationale et internationale les responsables du nouveau mouvement politique pour la Cote d’Ivoire et les Ivoiriens en acronyme PC2i. Ils sont venus présenter le nouveau mouvement qui vient enrichir l’espace politique ivoirien. C’est un regroupement des filles et fils de Cote d’Ivoire, dont l’existence est reconnue par les autorités compétentes. Il ambitionne contribuer à la réconciliation nationale, l’enracinement de la paix, la cohésion sociale mais encore et surtout aller à la conquête du pouvoir d’Etat. Somme toute une vision du PC2i bien exposé aux hommes de média par ERIC IRO, Porte-Parole du PC 2i.  « Une autre particularité de notre vison politique, consiste à sacraliser la loi et pour cela, à se donner les moyens d’appliquer rigoureusement toutes les lois et règlements de la république non abrogé. »

ERIC IRO, Porte-Parole du PC 2i

Plusieurs questions ont été posées par les hommes de média. A la question de savoir ce qui pourra inciter les ivoiriens à adhérer le mouvement PC2i, la réponse a été donné par le Professeur Raymond SIBALLY, co-initiateur du PC2i. « Nous voulons aider nos parents, nos frères, nos sœurs à vivre un peu mieux que ce qui se passent en ce moment » comme pour dire que c’est un mouvement qui lutte pour le mieux-être de nos populations.

Professeur Raymond SIBALLY , Co-initiateur du PC2i

Le PC2I pour rappel, a été officiellement porté sur les fonts baptismaux courant Juillet 2020. Il ambitionne regrouper tous les ivoiriens sans distinction aucune.

Mareick FAIHOUN

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 × 2 =