Editorial

COTE D’IVOIRE / Amadou Gon Coulibaly a subi un examen de coronarographie

AMADOU GON COULIBALY, premier ministre ivoirien et candidat du parti au pouvoir à la présidentielle d’octobre s’était rendu en effet en France pour des raisons sanitaires selon les sources officielles. Le dauphin du président Alassane Ouattara passera encore quelques semaines hors de la Côte d’Ivoire. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du communiqué rendu public par la présidence ivoirienne. Il séjourne depuis le samedi 2 mai dernier à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Dans un précédent communiqué, la présidence ivoirienne indiquait notamment que l’homme politique déjà sexagénaire « a effectué un examen de coronarographie ». « Son médecin traitant a prescrit un suivi médical et une période de repos. Le Premier ministre poursuivra donc son séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire », a précisé la présidence ivoirienne.

 Hamed BAKAYOKO, ministre d’Etat, ministre de la Défense aura également pour mission d’assurer l’intérim d’Amadou Gon COULIBALY. Rappelons que le premier-ministre ivoirien avait précédemment été opéré du cœur. Sa formation politique a porté il y a quelques semaines le choix sur lui pour défendre les couleurs du parti lors de la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Son départ sur Paris pour raison sanitaire n’avait pas manqué de susciter d’énormes interrogations au sein de l’opinion publique ainsi que sur les réseaux sociaux. Les rumeurs et supputations avaient inondé la toile amenant certains de ses proches à apporter des éclairages à ce sujet.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =