Editorial

COTE D’IVOIRE / Célébration de l’Aïd El Fitr : Le Premier Ministre de Côte d’Ivoire fait don de kits alimentaires

La coopérative des femmes marchandes de Côte d’Ivoire en acronyme COFEMCI a reçu ce Jeudi 21 Mai à Abidjan deux personnalités. Elles sont venues représenter le premier ministre AMADOU GON COULIBALY empêché pour raison de santé.

Il s’agit notamment de DIABY LANCINE, Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier, et de Chérif YACOUBA, Directeur Général Adjoint de la SICOGI. L’Objectif était de remettre au nom du Premier Ministre Ivoirien, deux tonnes de riz et une tonne de sucre aux marchandes de la coopérative COFEMCI. Des marchandes qui ont également été fragilisées par la COVID19. Ce don permettra surtout à ces femmes, mères de familles de bouillir les marmites durant la fête de l’Aïd El Fitr.

Chérif YACOUBA, Directeur Général Adjoint de la SICOGI

Selon Chérif YACOUBA, Directeur Général Adjoint de la SICOGI, le but de cette action est double.… « Comme vous le savez, nos mamans, les dames qui sont concernées sont des femmes commerçantes qui habituellement travaillent dans l’import-export, c’est des femmes qui ont l’habitude d’aller à l’étranger prendre des marchandises qu’elles viennent revendre et inversement. Et depuis donc 3 mois, leurs activités sont arrêtées, donc à cette occasion-là, Mr le Premier Ministre ne pouvait donc pas rester insensible aux difficultés de ces dames, alors même qu’en plus nous sommes à l’approche du RAMADAN, ou les femmes en question qui également sont par ailleurs mères de familles, ont beaucoup de sollicitations. Et donc le but est d’apporter un réconfort, un soutien pour elles et leurs familles. »

Au nom de ses consœurs, la présidente KONE FASSIATA dite Fatou Bloffou, a remercié le premier ministre pour sa sollicitude et son soutien. Un soutien arrivé, selon elle, au bon moment.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 + 1 =