EditorialEntreprise

COTE D’IVOIRE/ COVID 19 : Le groupe ENVAL fait don de gel et savon désinfectant au ministère de l’environnement et du développement durable

 Dans l’élan de solidarité nationale, face à la maladie à corona virus, le groupe ENVAL a entrepris une série de dons aux administrations ivoiriennes. Ce Vendredi 8 Mai à Abidjan, c’est sa tutelle, ministère de l’environnement et du développement durable qui a reçu 750 boites de gel hydro alcooliques et 320 flacons de savons liquides.

Ce don permettra aux agents et responsables en charges des divers services de ce département ministériel non moins important, de se protéger de la COVID 19. COULIBALY BAKARI, Directeur Général du Groupe ENVAL satisfait d’avoir répondu à cet appel jamais lancé en Côte d’Ivoire.

« Ce geste là répond à 2 principes, le 1er à un appel du gouvernement à tous les opérateurs économiques quel que soit leur niveau, à apporter leur contribution à la lutte contre la pandémie du corona virus. Le second aspect, c’est que nous nous sommes de la maison, du ministère de l’environnement et du développement durable, nous existons il y a 20ans, 20 ans que nous travaillons avec le ministère de l’environnement et du développement durable. Nous ne pouvions rester insensibles face à la pandémie COVID 19. Donc notre contribution auprès de notre partenaire, c’est de lui donner les moyens de continuer de travailler en assurant la sécurité sanitaire de ses collaborateurs. »

COULIBALY BAKARI, Directeur Général du Groupe ENVAL

SEKA SEKA, ministre de l’environnement et du développement durable, s’est réjoui de la contribution de ce partenaire engagé dans la préservation de l’environnement. Il a par ailleurs remercié le groupe ENVAL pour sa réponse positive à l’appel de la nation.

« Je voudrais au nom du président de la république, au nom du premier ministre et au nom du gouvernement, dire merci au groupe ENVAL. Le groupe ENVAL qui est un groupe composé d’un cabinet et puis d’un laboratoire d’analyse et d’évaluation. Le gouvernement dès le début de cette pandémie, a édité un certain nombre de règles appelés mesures de barrages pour permettre aux ivoiriens de freiner la propagation du corona virus responsable de cette pandémie COVID19 » …. « Et pour la mise en œuvre de ces règles, ceci demande un certain nombre de moyens. Le gouvernement fait beaucoup d’efforts mais a lancé aussi un appel à tous les partenaires susceptibles ou qui sont dans des aptitudes de l’appuyer dans ses efforts. Et nous sommes heureux de constater que le groupe ENVAL a prêté une oreille attentive à l’appel du gouvernement, et aujourd’hui viens nous faire ce don important » …. « Et nous affirmons que ces kits seront répartis dans toutes les structures du ministère afin de nous permettre de continuer nos efforts de lutte contre cette pandémie. »

Mr Joseph SEKA SEKA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable

Accrédité ISO 17025 depuis 8 ans, le groupe ENVAL groupe est une entité nationale privée.

ENVAL groupe est composé de laboratoires spécialisés dans les domaines de la physicochimie, la microbiologie, le textile, la pédologie, le diagnostic foliaire, et d’un cabinet , rompu dans l’évaluation environnemental, le développement durable et l’efficacité énergétique.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 20 =