EditorialSports

COTE D’IVOIRE / COVID-19 : LES ACTIVITÉS DU MINISTÈRE DES SPORTS RELANCEES.

L’Institut National de la Jeunesse et des Sports en acronyme INJS a procédé ce vendredi 03 juillet 2020, à la désinfection de ses installations. Une opération réussie grâce à une collaboration avec l’Institut National d’Hygiène Publique, INHP.

Cela annonce la reprise des activités de l’INJS, autorisé par le communiqué du Conseil National de Sécurité (CNS) du 25 mai 2020. En présence du Directeur de Cabinet du Ministère des Sports ALLA Yao François, du Directeur Général de l’INJS, Habib SANOGO et de la Directrice l’administration de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) , les espaces publiques, les chambres, les salles de classe et les aires de pratiques sportives ont été aseptisée. «La désinfection de ce jour est une étape, il y aura des séances d’information afin que les étudiants soient dans les meilleurs conditions pour la reprise des cours », a indiqué le M. Le Directeur de Cabinet.

ALLA Yao François , Directeur de Cabinet du Ministère des Sports

La Direction Générale de l’INJS a par ailleurs, organisé des séances de réflexion et d’échanges avec le Ministère de la santé, le corps enseignant, l’encadrement technique, les étudiants et autres usagers afin d’effectuer une reprise des enseignements dans des conditions optimales de sécurité sanitaire. Soulignons que l’administration a également annoncé la reprise de l’année académique 2019-2020 pour le 6 juillet 2020 à 8 heures.

Source: Service Communication Ministère des Sports

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 + 5 =