Bruno NABAGNE KONE, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme accompagné de son partenaire SHELTER AFRIQUE ont procédé à un don aux populations abidjanaises. Deux milles ménages, avec comme prévision, impacter 10000 personnes ont reçu des kits de vivre et de non vivre. Ce sont essentiellement du riz, de l’huile comestible, du sucre, des briques de savon. Ce don permettra à ces familles défavorisées de résister aux affres imposées par le confinement et le regain d’activités génératrices de revenus dus au COVID19.

Mille familles ont été sélectionnés sous la houlette du maire Gilbert KONE KAFANA , maire de la commune de YOPOUGON mais surtout avec la collaboration de ses délégués et chefs quartiers.
La première autorité en charge de la construction, du logement et de l’urbanisme et sa suite se sont rendus à KOUMASSI quartier GRAND CAMPEMENT. Là également la bonne nouvelle a été annoncée au soulagement des chefs quand on sait que GRAND CAMPEMENT de KOUMASSI est l’un des quartiers à précarité avancé dans le district d’Abidjan.

SHELTER-AFRIQUE, Institution financière basée à Nairobi au KENYA, s’est donnée comme mission d’accompagner le développement de l’Afrique à travers un investissement dans le logement et le cadre de vie.