Du matériel roulant et de prise en charge notamment une ambulance médicalisée, un véhicule de liaison, des gels hydroalcooliques, des tests, un dispositif de connexion filaire et sans fil, c’est le don qu’une quinzaine d’entreprises français ont offert à l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce don de la CCIF CI, Chambre Française de Commerce et d’Industrie en terre d’Eburnie, répond à l’appel à la solidarité nationale lancée par SEM Alassane OUATTARA, président de la république de Côte d’Ivoire. Un appel pour riposter contre la pandémie à CORONA Virus survenu en Côte d’Ivoire courant Mars 2020.
Par cet acte, ces hommes d’affaires français exerçant en Côte d’Ivoire viennent de marquer leur adhésion au plan de riposte de l’Etat ivoirien. Un plan dont la contrainte financière s’élève à 95Milliards 800 Millions.
68,912,000FCFA, c’est le montant total du don mobilisé par la CCIF CI avec à sa tête son président Jean-Louis LEGRAS.

En réceptionnant ce don, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a félicité la forte délégation d’hommes d’Affaires. Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, il a remercié les donateurs et souhaité la fin de cette pandémie afin que les activités économiques reprennent de plus belle.

Après BOUYGUES venu offrir 600 000 masques à l’Etat de Côte d’Ivoire, C’est la deuxième vague d’hommes d’affaire conduite par SEM Gilles HUBERSON, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire. Il a tout de même promis remettre le couvert avec d’autres donateurs français, déjà annoncés pour les prochains jours.