Des kits scolaires, sanitaires et alimentaires pour voler au secours des travailleurs migrants, c’est à cette mission humanitaire que s’est consacrée la Plateforme des centrales syndicales sur la migration, PCSM-CI. Plusieurs mois après la survenance de la crise à COVID19, crise ayant causé des pertes d’emploi, la PCSM-CI apporte son soutien aux travailleurs non nationaux. Un acte de témoignage de solidarité mais d’appel à la cohésion syndicale.
L’acte est fort apprécié par les centrales syndicales et les ambassades des pays voisins en Cote d’Ivoire. Comme ici, DAOUD MOHAMADOU, chargé des affaires consulaires à l’ambassade du Niger en CI, représentant à l’occasion, l’ambassadeur du Niger en COTE d’IVOIRE, engagé à appuyer l’intersyndicale dans ses actions.
Cette opération de distribution de kits scolaires, sanitaire et alimentaire concerne 200 travailleurs originaires du Burkina Faso, de la Guinée, du Mali et du Niger. Elle se poursuivra dans les autres villes ivoiriennes jusqu’au 18 Décembre 2020.