EditorialMa commune

COTE D’IVOIRE/ COVID19 : SYLVESTRE EMMOU , MAIRE DE PORT-BOUËT, , DEVOILE LES ACTIONS MENEES DANS SA COMMUNE

Au cours d’un point de Presse quotidien sur la COVID-19, Sylvestre EMMOU, maire de la commune de Port-Bouët, a dévoilé le 15 mai dernier, les actions menées par son Conseil municipal. Il s’agit notamment de sensibilisation, de distribution de kits alimentaires et de 65 000 cache-nez. Des actions  en vue de freiner la propagation de la COVID-19.
Au niveau de la sensibilisation, le maire et son équipe, en la collaboration avec les associations de jeunes et femmes, des ONG et des comités de gestion des quartiers et villages, ont sillonné  l’abattoir , les marchés, gares, plages, quartiers avec comme objectif , informer les populations sur la pandémie à corona virus.

Une programmation spéciale COVID-19 sur la radio communale ATM, un partenariat avec les radios confessionnelles Radio Espoir et Al Bayane et une communication visuelle et digitale soutenue ont été réalisés.
Au chapitre social, la mairie a distribué gratuitement des vivres et kits de protection aux chefs de communautés ethniques et religieuses, aux associations et partis politiques, aux forces de sécurité de la commune . Une attention particulières a été accordé aux populations vulnérables, entre autres, veuves, retraités, handicapés et sinistrés du récent déguerpissement des zones d’Adjouffou et Aérocanal.

Selon le maire, une aide financière accompagnée de vivres et non vivres a été apportée aux familles confinées après la détection en leur sein d’un cas suspect ou avéré.
Comme actions de santé et d’ hygiène publique , un Comité communal de veille a été activé, afin d’alerter les équipes du district sanitaire, de l’INHP et de la mairie dès la découverte d’un cas suspect.
Des points de lavage des mains ont été installés dans les lieux publics, les marchés et autres lieux publics désinfectés. 

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 17 =