EconomieEditorialElecti (Focus)EntrepriseMa commune

COTE D’IVOIRE / CULTURE : HAMB’ART Festival pour rassembler toutes les filles et fils de la région du HAMBOL

Du 16 au 19 Juin 2022 à KATIOLA, les filles et fils de la région du Hambol se verront embarqués par le HAMB’ART Festival.Ce nouveau festival se veut une plateforme socioculturelle et économique dont l’objectif est de réunir les ressortissants de cette région autour des valeurs africaines. Il a été présenté aux hommes de presse vendredi dernier à Abidjan.

La ville de KATIOLA dans la région du HAMBOL, sera du 16 au 19 Juin 2022, le centre névralgique de la culture ivoirienne. Dans ce département non moins important de Cote d’Ivoire, se tiendra la 1ère édition  du HAMB’ART Festival. C’est la grande messe socioculturelle, économique et gastronomique, première du genre dans la région. Ce festival a été pensé par le label PORO Productions, et veut être un prétexte de réunification de toutes les filles et fils de la région, longtemps distancées par les querelles politiques. Il est également selon, KONE SOUGARI, acteur cinéaste, président directeur général du Groupe Poro Productions par ailleurs, Commissaire général de HAMB’ART Festival, un couroi de transmission des valeurs ivoiriennes mais au-delà africaines.

Les pré-sélections ayant déjà démarré à travers les départements de Dabakala, Katiola et Niakara. La phase finale sera menue de concours, de contes, d’activités sportives, d’expositions, et permettra entre autre, la détection de jeunes cinéastes pour le monde culturel de l’avenir. Au cours de la conférence de presse ayant permis la présentation du Hamb’Art, la directrice générale du label Poro productions, Fidèle  LAGNON, a rassuré de la mise en marche de la logistique pour permettre une première édition réussie.

Pour cette première édition plus de 200  communes et villages ont été conviés. Toute chose qui fait espérer au regard de l’engouement constaté, environ 10.000 festivaliers à cette messe culturelle.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =