Editorial

COTE D’IVOIRE / DEFENSE NATIONALE : 457 nouveaux gendarmes commandos pour renforcer la sécurité nationale

Après plusieurs mois de formation sur la maitrise  sans arme de l’adversaire, des techniques de franchissement opérationnel, des techniques en intervention professionnelle, d’actions immédiates, des techniques de tirs engagés et d’assaut, ils ont reçu leurs attributs.

 Des équipements notamment, un béret rouge et une cordelette. Marque de distinction de ce corps d’élites rompus à la protection de la patrie et de ses occupants. Désormais, le cœur de leur engagement selon le Général Alexandre APALLO TOURE, commandant de la gendarmerie nationale, sera la volonté de servir la nation ivoirienne.

AHMED BAKAYOKO, ministre ivoirien d’Etat, ministre en charge de la défense s’est dit fier de voir cette jeunesse s’engager pour la patrie. Il les a appelé servir dignement la nation dont ils ont le devoir de préserver l’intégrité et la paix.

Notons que seuls 49 stagiaires ont participés à cette cérémonie de port d’attributs contre tenu des mesures restrictives imposées par la covid19. Il est bon de souligner que cette sortie de 457 gendarmes commandos arrive dans un contexte ou la Cote d’Ivoire, ces derniers temps  a subi une attaque. Une attaque à Kafolo dont le bilan humain est de 13 morts.

Admin Lanova
the authorAdmin Lanova

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 − 9 =