EconomieEditorial

COTE D’IVOIRE / ENTREPRISES : Le CNCGA et le GIZ lancent le projet d’Appui au renforcement des capacités des CGA et PME

En Cote d’Ivoire, les PME ayant survécu à la COVID19, préparent la relance de leurs activités. Dans cette dynamique, les CGA ; centres de gestion agréés, partenaires au quotidien des PME ont décidé apporter à ces PME, toute l’assistance nécessaire. C’est tout l’enjeu de ce deuxième projet lancé jeudi à Abidjan, par le CNCGA, collectif national des centres de gestion agréé et son partenaire GIZ.

C’est un programme dénommé projet d’Appui à la vie associative du CNCGA et renforcement des capacités des CGA et des PME adhérentes des CGA .Il a pour objectifs aider le CNCGA à structurer son intervention dans le réseau des CGA par une organisation, une logistique et une offre de services diversifiés. Ce projet permettra également d’accompagner et soutenir 60 CGA et assister 300 PME adhérentes, pour la formalisation des emplois et la recherche de financement.

Au cours du lancement de ce projet, plusieurs personnalités représentant le directeur général de la DGI, les ministres du budget et du portefeuille de l’Etat, de l’économie et des finances et responsables d’Institutions bancaires étaient présentes. Le représentant du ministre de la promotion des PME s’est réjouit de cet important appui de la coopération allemande à travers la GIZ. Il a ensuite invité les bénéficiaires du projet, à y tirer le maximum d’avantages.

Une présentation du projet a clôturé la cérémonie de lancement.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 − 18 =