EconomieEditorialElecti (Focus)EntrepriseNon classé

COTE D’IVOIRE / FORMATION : BILAN satisfaisant pour l’ISM PARIS et ses partenaires

Deux ans après la signature de leur convention avec  l’UFHB, Université Félix Houphouët BOIGNY d’Abidjan  et la CAF, Compagnie Académique de Formation, les responsables de l’ISM Paris Exécutive Education ont fait le bilan à mi-parcours de leurs activités. C’est un bilan satisfaisant au regard des progrès et performances réalisés par l’ensemble des partenaires. Selon Professeur ALAIN RIVIERE, Directeur de l’ISM Paris Exécutive Education, se sont au total, 8 formations notamment orientées en master et en  bachelor en logistique, en finance et enfin en ingénierie de données qui sont introduites en Afrique subsaharienne. « C’était un tout petit peu un prototype franco-ivoirien pour essayer de mettre en place d’une nouvelle forme de partenariat entre les enseignements supérieurs …de façon à pouvoir former massivement les étudiants ivoiriens en restant en COTE D’IVOIRE»

Professeur ALAIN RIVIERE, Directeur de l’ISM Paris Exécutive Education

Occasion choisie pour féliciter les responsables de l’UFHB, notamment le Président ABOU KARAMOKO et ses collaborateurs représentés par le professeur BALO ZIE. Pour lui, ce partenariat tripartite a conditionné la formation de trois enseignants. Toute chose  qui permettra à l’UFHB de se lancer sur l’enseignement supérieur de qualité en logistique.

Professeur BALO ZIE de l’UFHB d’ABIDJAN

En ce qui concerne les couts de ces formations, les conférenciers rassurent quant aux conditions étudiées pour favoriser toutes les couches sociales.

Bénédicte DOMOA , DG CAF

Pour cette année 600 étudiants sont déjà inscrits dans les 8 formations proposées par l’ISM Paris. En 2021 plus de 250 étudiants recevrons leurs diplômes de fin de formations. L’ISM Paris exécutive éducation envisage accélérer via le blended Learning, son modèle méthodologique de dispensation  de cours avec d’autres formations doctorales.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 4 =