Bourse (BRVM et BMPA)Business (Marketing Relationnel)EconomieEditorialMa commune

COTE D’IVOIRE-FRANCE / RECHERCHES UNIVERSITAIRES : Une unité sur la modélisation des interactions entre les flux physiques et financiers lancée

C’est une unité de recherche hébergée par le laboratoire des sciences des organisations, de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Félix HOUPHOET BOIGNY d’Abidjan. Elle est le fruit d’une parfaite symbiose entre la CAF, compagnie académique de Formation et l’UFHB. Cette unité selon ses responsables notamment les professeurs Alain Rivière et Abdoulaye OUATTARA permettra une recherche approfondie sur la modélisation des interactions entre les flux physiques et financiers. L’avantage de ces recherches sera donc pour les dirigeants des entreprises de maîtriser les coûts et les transactions des marchandises afin de prendre les meilleures décisions.

Cette unité de recherche bénéficie de l’accompagnement de la CAF, compagnie académique de formation. Un accompagnement du à une parfaite collaboration entre l’Université Félix HOUPHOET BOIGNY et la CAF. Au cours du lancement des activités de cette unité, les deux responsables de ces centres de savoir ont réaffirmé leur engagement à servir le secteur de l’enseignement supérieur mais aussi le secteur privé, premier employeur du pays.

Si les travaux aboutissent, la Côte d’Ivoire va rayonner de plus belle à l’international car des publications signées d’Abidjan vont irriguer le monde scientifique à l’international.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 × 10 =