Editorial

COTE D’IVOIRE / Humanitaire : L’IMF  »Crédit Access » mobilise sa communauté pour un don de sang

Avec en première ligne Ali BADINI, Directeur général de Crédit Access, la 2 ème édition de la campagne de don de sang dénommée journées des Héros a été lancée ce Vendredi 05 Juin 2020 au siège de l’entreprise. C’est une opération initiée ,pour remédier au manque de sang qui se fait de plus en plus ressentir au niveau du CNTS, Centre National de transfusion Sanguine. L’activité  a aussi pour but de sauver des vies en comblant un déficit de poches de sang dans les centres de santé et hôpitaux.

Selon les statistiques, le CNTS en cette période marquée par la COVID19, la Cote d’Ivoire est passée de la collecte journalière de  300 poches données à 50 poches. Toute chose qui  interpelle les hommes de bonne foi. Et Ali BADINI, n’entend pas dérober à la démarche citoyenne de son entreprise.

Ali BADINI , Directeur Général de Crédit Access

« L’opération de ce jour, c’est une action de sensibilisation et de mobilisation de tout l’effectif de Crédit Access et de son portefeuille client en vue de participer à un acte de solidarité. Lequel, acte consiste justement à donner son sang aujourd’hui vendredi et demain samedi 6 Juin 2020. »

500 poches de sangs seront collectées durant ces deux jours avec les agents et les clients de crédit Access. Crédit Access est une institution de microfinance. Spécialisée dans le crédit, l’ épargne, la monétique et l’assurance, Elle propose des offres adaptées aux besoins des TPE et aux PME.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =