EconomieEditorialEntreprise

COTE D’IVOIRE / INCENDIE AU VILLAGE ARTISANAL : La Confédération des PME-PMI des BTP apporte son soutien

Voici ce qui reste de plusieurs galeries de textile, d’objet d’art, d’ébénisterie et de menuiserie à l’entrée du village artisanal de Grand Bassam au sud d’Abidjan.

De la cendre et les restes calcinés d’objets de valeurs réalisées pendant plusieurs années de dur labeur par les artisans. C’est ce qui reste des milliers d’objets et de vêtements installés dans les 8 premières galeries à l’entrée du village artisanal de Grand Bassam à 43 km environ d’Abidjan. La cause, un incendie survenu le samedi 02 Mai, aux environs de 5h, faisant calciner des objets et matériels estimés à des centaines de millions de FCFA.

Les artisans pointent du doigt, une manœuvre d’un opérateur économique vicieux d’origine syrienne qui s’érige en propriétaire des lieux pourtant occupés par les riverains, il y a des décennies.

SORO DOTE, président de la confédération des PME et PMI des BTP par ailleurs élu de la chambre des métiers de Côte d’Ivoire accompagné de quelques membres de son institution se sont rendu sur les lieux.
Objectif, apporter leur soutien aux sinistrés mais aussi solliciter auprès des autorités ivoiriennes des enquêtes afin de situer les responsabilités. Un compte rendu sera remonté aux ministères concernés et des actions sont envisagées dans les tous prochains jours, nous a laissé entendre SORO DOTE.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 + 22 =