Non classé

COTE D’IVOIRE / INSERTION PROFESSIONNELLE : La 1ère édition du YOUNG BRIGHT DAY édifie la jeunesse abidjanaise

Il s’est tenu ce mercredi à Abidjan, la 1ère édition du YOUNG BRIGHT DAY. Il se veut une plateforme de coaching et de mentoring pour la jeunesse ivoirienne. L’initiative est une collaboration entre AGF Entreprises et le RETPACI, réseau des agro-transformatrice  de Cote d’Ivoire. Elle  place au cœur de ses activités le renforcement de capacités comme clé de voute pour une parfaite insertion professionnelle.

Sur la même tribune trois mentors bien connus du public ivoirien. Il s’agit notamment de COULIBALY SALAMATA, présidente du RETPACI, réseau des agro-transformatrice  de Cote d’Ivoire et de KOUAME KOUASSI Laurent, coach en insertion professionnelle. Ils sont venus à la 1ère édition du YOUNG BRIGHT DAY organisé par AGF Entreprises, pour partager avec la jeunesse ivoirienne les instruments ou clés pour réussir une orientation pouvant garantir une meilleure insertion professionnelle. Plusieurs stratégies pour décrocher son premier emploi, s’adapter aux mutations et se sédentariser dans une entreprise ont été débattues.

Pour y parvenir, plusieurs thèmes à travers des panels ont été développés. Il s’agit entre autres de la rédaction Curriculum Vitae et entretien d’embauche, de productivité, le savoir faire et le savoir être.

Une conférence dite par la présidente du RETPACI, a permis de présenter les opportunités qu’offre le secteur de l’agro-transformation en Cote d’ Ivoire. Une remise de certificat a permis de clôturer en beauté ce rendez-vous qui vient ouvrir des opportunités aux jeunes ivoiriens.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 × 19 =