DigitalEconomieEditorialElecti (Focus)Ma commune

COTE D’IVOIRE /JAQUEVILLE : L’ONG Nklo Bakan prime les enseignants et les élèves à la clôture du mois du livre

Le mois du livre de l’ONG N’klo bakan, initié pour permettre entre autre aux jeunes apprenants, de se former, développer leur expression orale et contribuer à leur développement personnel est à son terme. Lancé le 17 Avril dernier, la deuxième édition du mois du livre a été clôturée ce samedi 19 Juin. Plus de 2400 lecteurs réguliers enregistrés ont concourus et ont été primées au cours de la clôture.27 élèves, 3 enseignants et 1 établissement ont raflé des prix.

C’est la fin du mois du livre initié par l’ONG N’klo bakan. Lancé le 17 Avril dernier à Jacqueville, la deuxième édition du mois du livre a été clôturée ce samedi 19 Juin. Elle aura permis à plus de 2400 lecteurs, de retrouver le gout de la lecture et par ricochet, de se former, développer leur expression orale et contribuer à leur développement personnel. Géneviève DAGRY, présidente de l’ONG Nklo Bakan fait un bilan positif sur l’ensemble des activités.

Cette deuxième édition a été réalisée grâce à l’appui constant des partenaires notamment, l’ONG Children of Africa, la fondation Amadou Hampaté BA, la librairie de France, la grande chancelière de Cote d’Ivoire, fraternité Matin et la direction du livre.

Trois grands prix ont marqué cette deuxième édition. Il s’agit du prix de la grande chancelière, du prix Venance KONAN et le prix de la 1ère dame.  Plusieurs élèves ont concouru. Les trois premiers de chaque niveau, du CE2 à la classe de terminal ont été primés avec le meilleur de tous les apprenants. Il s’agit de KADIO Uriel totalisant une moyenne de 18,40.   3 Autres enseignants ont décroché des prix notamment du matériel électroménager. Le prix de la meilleure école a été décerné à l’EPP Jacqueville 1,2 et 3 grâce à son directeur. Ce groupe scolaire bénéficiera de ce fait, d’une rénovation entière, la rentrée prochaine.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =