EconomieEditorial

COTE D’IVOIRE : Le Groupe ERANOVE dégage 365 Millions pour soutenir l’Etat et les populations .

Dans l’élan de solidarité nationale en ces temps de crise sanitaire mondiale, la CIE, la SODECI et la CIPREL soutenues par le groupe ERANOVE ont apporté leur soutien aux populations ivoiriennes, à travers un important don. Une contribution qui servira dans la riposte au COVID 19. La remise symbolique de ce don a été remis par Ahmadou BAKAYOKO, directeur des Opérations du groupe ERANOVE et par ailleurs directeur général de la CIE et SODECI.

L’hôte d’un jour du ministre Eugène AKA AOUELE, ministre ivoirien de la santé et de l’hygiène publique a chapeauté une forte délégation composée de : Mme Kady DIALLO (DG CIPREL) / M Dominique KAKOU (PCA CIE) / M Basile EBAH (PCA SODECI) / M Bernard N’GUESSAN (PCA CIPREL) / Mme Eléonore SEM (SG SODECI) et M Sosthène LAGO (SG CIE)

Eugène AKA AOULE, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et la délégation conduite par Ahmadou BAKAYOKO, DG CIE et SODECI

Il s’est agi pour eux d’offrir gracieusement aux populations et à l’Etat de Côte d’Ivoire :

  • 4 unités complètes de réanimations pour des traitements en soins intensifs avec des respirateurs, des lits médicalisés et l’ensemble des accessoires requis pour augmenter la capacité de traitement des cas graves avec un risque mortel avéré ;
  • 100 lits médicalisés pour augmenter la capacité de soin des malades déclarés en hospitalisation dans tous les districts sanitaires sur l’étendue du territoire national.
  • 200 000 masques pour soutenir les capacités de protection de nos populations.

« Nous sommes présents ce jour, accompagnés de nos responsables respectifs de la médecine du travail, pour vous apporter notre soutien et nos encouragements dans votre difficile mission ; eu égard au contexte sanitaire mondial que nous observons et vivons tous. Nos encouragements et notre gratitude vont à tous les membres de votre Ministère mais aussi et surtout à l’ensemble des agents de santé et du personnel soignant en première ligne de cette lutte sur le terrain. Les entreprises dont je suis le porte-parole pour le compte du groupe ERANOVE, exercent leur mission dans le domaine de l’énergie. Ce sont des entreprises citoyennes. A ce titre, elles ont toujours été aux côtés :Des populations pour aider à améliorer le bien-être social, et de l’Etat pour participer aux activités de développement et autres grands enjeux nationaux. Dans la lutte contre le COVID-19, nous avons déjà mis en œuvre en interne les mesures et autres dispositions sanitaires et sécuritaires préconisées au profit de nos collaborateurs et nos clients.Dans la droite ligne des actions de solidarité que nous avons coutume de mener au sein de toutes nos entités, nous ne pouvions rester indifférents aux enjeux auxquels vous faites face.La CIE, la SODECI et la CIPREL soutenues par le groupe ERANOVE tiennent à exprimer leur soutien aux populations ivoiriennes, à travers ces dons que nous souhaitons faire maintenant au Ministère de la Santé et l’Hygiène Publique, comme notre contribution au Plan de riposte du Gouvernement ivoirien. »

Le souhait du groupe ERANOVE, vu la portée de notre représentativité nationale a été aussi de voir attribuer 65 lits médicalisés pour l’intérieur du pays et 35 lits médicalisés à Abidjan notamment au service des maladies infectieuses. 

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 5 =