Editorial

COTE d’IVOIRE : Les gestionnaires de ressources humaines font parler leur cœur

Contribuer à l’élan de solidarité nationale impulsé par l’Etat de Côte d’Ivoire, c’est l’objectif du don de 1 million de FCFA, opéré par le RIGRH, réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines à la croix rouge Cote d’Ivoire, présidé par le dynamique président Souleymane SORO. Ce don permettra d’appuyer financièrement la Croix Rouge de Côte d’Ivoire, institution humanitaire tant connue pour ses actions de secours en temps de crise.

« Comme j’aime à le dire, la croix rouge est là lorsque plus personne n’est là. Généralement c’est comme ça… »« Nous sommes ici surtout, pour dire que nous sommes sensibles à tout ce qui se passe et que le don que nous allons faire (chèque de 1 million de FCFA) se sont des contributions individuelles des GRH, ce n’est pas les entreprises, mais plutôt les DRH qui ont senti le besoin de contribuer, de lever une cotisation exceptionnelle chacun en fonction de ses moyens 1000F, 2000, 5000 pour faire une action utile. »

L’acte de générosité de ces gestionnaires de ressources humaines est le résultat d’un partenariat fructueux avec la plateforme humanitaire de la CGECI, bras humanitaire du patronat ivoirien. Ce don servira à accompagner la croix rouge de Côte d’Ivoire dans ses actions notamment en faveur de la lutte contre le CORONA VIRUS. C’est une bouffée d’oxygène pour la croix rouge de Côte d’Ivoire. Son président, Dr DA Léonce Bruno a remercié les donateurs et s’est engagé quant à l’utilisation judicieuse de ces fonds.

« Nous croix-rouge nous sommes auxiliaires de pouvoir, société de secours volontaire, c’est donc notre rôle que de pouvoir aller à la population, et nous l’avons fait pendant longtemps, jusqu’à ce que, ce 1er cas arrive. Et donc nous renforçons nos capacités. Comprenez que depuis pratiquement deux mois, nous sommes sur le terrain. Différentes actions de soutien ne peuvent qu’être bénéfique, et cet apport qui est fait constitue une grosse bouffée d’oxygène pour nous. »

Dr Didier BELLEA a fait le bilan des activités de la croix rouge de Côte d’Ivoire depuis l’apparition du COVID 19. Il faut noter que le RIGRH est le réseau ivoirien des gestionnaires de ressources humaines. Ce réseau revendique à ce jour 600 membres.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 20 =