DigitalEditorial

COTE D’IVOIRE / Lutte contre la COVID 19 : La fondation MTN fait don d’un call center à l’Etat Ivoirien

Le 125, c’est le numéro du nouveau centre d’appel mise au point et offert à l’Etat ivoirien par la fondation MTN. Il se dresse à Treichville, non loin du Palais des sports sur le boulevard Valérie Giscard d’Estain.

D’une capacité de réception de 5 000 appels journaliers, fonctionnel 24heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce call center offert par la fondation MTN Côte d’Ivoire au ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes permettra de passer des messages essentiels, d’informer, de sensibiliser les jeunes et la communauté sur la COVID 19. D’une valeur de 300millions de Francs CFA cet outil de communication à haute portée, va contribuer à éclairer les lanternes des uns et des autres sur les fausses croyances et les rumeurs qui entourent la pandémie du COVID19.

Djibril OUATTARA remettant symboliquement un casque à MAMADOU TOURE, Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes

Cet édifice, marque la collaboration fructueuse entre la fondation MTN et le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.  MAMADOU TOURE, ministre en charge de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes trouve en cette action de la fondaction MTN, des emplois créés pour la jeunesse ivoirienne dont il en est la première autorité.

Comme sur ces images, MAMADOU TOURE, a aussitôt , mis à la disposition du ministre de la santé et de l’hygiène publique, le centre d’appel 125. Docteur Eugène AKA AOULE, a félicité les deux partenaires notamment la fondation MTN et le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes pour leur action conjointe qui sans doute renforcera la lutte contre la pandémie du COVID19.

En plus de ce centre d’appel, MTN Côte d’Ivoire a mis à la disposition du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes 8 millions de SMS, ainsi qu’une plateforme de paiement mobile à l’endroit des bénévoles recrutés pour mener la campagne de sensibilisation à travers les villes. Toujours dans le cadre de la campagne « le vrai son ». Tout ceci gracieusement.

Il faut signaler que ce don intervient au moment ou la Côte d’Ivoire enrégistre de 1516 cas confirmés, avec 721 guérris, 777 en traitement et 18 personnes décédées.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 × 8 =