DigitalEconomieEditorial

COTE D’IVOIRE / MOBILITE URBAINE : L’ AMUGA et la mairie de Cocody se donne la main à travers une convention

Les problèmes d’embouteillage bientôt finis dans la commune de Cocody. C’est à travers un partenariat très attendu par l’ensemble des deux acteurs. Cette convention a été signée et permettra de régler les problèmes de mobilités urbaines. Par cet acte paraphé ce lundi 22 juin à Abidjan, l’AMUGA entendez autorité de la mobilité urbaine du grand Abidjan  et la mairie de Cocody, mettrons en place en urgence une brigade. Elle aura pour rôle de réguler et fluidifier la circulation. Discipliner les automobilistes toute chose qui permettra une meilleure circulation dans cette commune d’Abidjan. Jean-Marc YACE, maire de Cocody se dit reconnaissant envers la confiance placé en lui pour la phase pilote de ce projet.

C’est une phase pilote qui va durer 6 mois. Il entraine le recrutement d’une vingtaine de jeunes qui recevront tous une formation de haut niveau en ce qui concerne la régulation de la circulation. Le directeur général de l’AMUGA, Romain KOUAKOU, rassure les collectivités quant à la volonté de son ministère de tutelle, le ministère des transports, à accompagner les communes dans ce nouveau challenge. « Nous sommes des partenaires et on va travailler ensemble, l’essentiel est qu’on puisse améliorer les conditions de déplacement de nos populations » a déclaré le patron de l’AMUGA.

L’AMUGA est une Autorité Administrative Indépendante, dotée de la personnalité juridique  et de l’autonomie financière. Elle a pour missions d’assurer l’organisation et la coordination des différents modes de transport du périmètre des transports urbains de sa compétence. Ainsi, l’AMUGA assure, dans le Grand Abidjan, la gouvernance institutionnelle de la mobilité urbaine.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 + 30 =