EditorialEntreprise

COTE D’IVOIRE / MUGEF-CI : Le syndicaliste BLI BLE David, candidat à la présidence du conseil d’Administration

En Septembre 2021, la MUGEF-CI, Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Cote d’Ivoire fera sa mue.Depuis quelques semaines les candidatures s’annoncent à cette élections qui va renouveler sans doute ses organes dirigeants notamment l’assemblée générale,le conseil d’Administration et le comité de contrôle . A Abidjan, ce mercredi une candidature a vivement secoué le monde des fonctionnaires de l’Etat de CI. Il s’agit de celle porté par la liste AGIR POUR UNE MUGEFCI PLUS SOCIALE qui compte hisser BLI BLE David, secrétaire général de la confédération ivoirienne des syndicats libres, à la présidence du conseil d’Administration de la mutuelle des fonctionnaires de COTE D’IVOIRE.

« Donc je suis candidat »

BLI BLE David, secrétaire général de la confédération ivoirienne des syndicats libres face aux journalistes nationaux et internationaux ce mercredi à Abidjan. L’homme qui est connu pour sa verve acerbe mais surtout pour son leadership avéré , porté par une coalition dénommée  « AGIR POUR UNE MUGEFCI PLUS SOCIALE »  a accepté briguer la présidence du conseil d’administration de la MUGEF-CI, Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Cote d’Ivoire. Après que les mutualistes aient suscité la candidature  de BLI BLE David, secrétaire général de la confédération ivoirienne des syndicats libres à la présidence du conseil d’administration de la MUGEF-CI, l’homme a répondu à leur sollicitation. BLI BLE David, sera bel et bien candidat pour le poste du PCA de la MUGEF-CI.« Notre outil de solidarité va mal. C’est pour arrêter cette hémorragie  que cette candidature m’a été proposée par une équipe pluridisciplinaire. Donc, je suis candidat. Oui, je suis candidat pour permettre aux mutualistes de mieux se soigner. Je suis candidat pour arrêter la saignée avec des démissions en cascade au niveau du régime complémentaire Ivoir’Santé ou le relèvement des 30% du tiers payant a été supprimé. Je suis candidat pour apporter des innovations pour une prise en charge des fonctionnaires dans l’arrimage avec la CMU. » a déclaré David BLI BLE.

Au cours de cette rencontre avec les médias, le candidat porté par la liste agir pour une mugef-ci plus sociale a fait la caricature de la mandature en fin d’exécution. Un mandat qu’il qualifie  » d’échec » vu le non respect des objectifs assignés à la MUGEF-CI.

A suivre…..

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 + 25 =