Editorial

COTE D’IVOIRE / Point de la situation du COVID19 au 24 Avril 2020

L’actualité en Côte d’Ivoire comme partout ailleurs est marquée par la pandémie à CORONA VIRUS. Ainsi le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Eugène AKA AOUELE est monté au créneau ce vendredi 24 Avril 2020 pour faire le point sur la situation de cette pandémie en Côte d’Ivoire.

73 nouveaux cas de COVID19 ont été enregistrés sur 584 échantillons prélevés. Par contre, on note 60 guéris et 0 décès. En récapitulatif, à ce jour vendredi 24 Avril 2020, 7430 échantillons ont été prélevés depuis le début de cette pandémie avec 1077 cas confirmés,419 personnes guéries et 14 décès. Le ministre a par ailleurs exhorté les populations au strict respect des mesures barrières et des prescriptions aux personnes vulnérables quand on sait que la communauté musulmane a démarré le mois du carême.

« Face au nombre croissant de cas enregistrés dans le pays qui est dû à notre stratégie de dépistage, le ministère de la santé et de l’Hygiène rappelle à la population l’importance du respect des mesures barrières mises en place par le gouvernement.Le ramadan a débuté en Cote d’Ivoire ce vendredi 24 Avril 2020, le ministère de la santé et de l’hygiène publique souhaite un bon ramadan à tous les frères et sœurs musulmans et formule les recommandations suivantes afin qu’ils puissent vivre ce mois de jeune, de prière et de partage dans les meilleures conditions. Le ministère de la santé et de l’hygiène publique rappelle au strict respect des mesures de distanciation physique et des mesures barrières. Durant ce mois béni de Ramadan, il faut que le confinement des personnes fragiles et vulnérables reste d’actualité. Ce confinement obligatoire a pour but de les protéger et de réduire le nombre de décès liés au Covid 19 dans cette population.Par ailleurs, devant l’apparition de signes tels que : la toux, la fièvre, et des difficultés respiratoires, vous êtes priés de contacter en urgence les numéros gratuits suivants : Le 101, le 119, le 125 et le 143. »

Pour finir le ministre Eugène AKA AOUELE a transmis les remerciements et félicitations du gouvernement à tous les acteurs de la santé pour leur engagement et leur dévouement dans la lutte contre la pandémie.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 × 7 =