DigitalEditorialEntreprise

COTE D’IVOIRE / SECURITE ROUTIERE : QUIPUX AFRIQUE présente les avancées de la mise en œuvre du STI

Afin d’améliorer significativement la sécurité routière, doter l’administration d’un système d’information sur les accidents de la route et mettre en œuvre la vidéo-verbalisation des contrevenants aux infractions du code de la route, l’Etat de Cote d’Ivoire a déployé le STI, système de transport intelligent. Un déploiement progressif dont la phase test de notification d’infraction a fait l’objet d’une conférence de presse ce lundi 10 Mai 2021.

C’est Ibrahima KONE, directeur général de QUIPUX AFRIQUE SA, opérateur STI qui a présenté le dispositif. Il s’agit également de différentes étapes notamment de la capture automatique des images de l’infraction routière et transmission au CGIM, passant par la qualification et approbation de l’infraction par un agent assermenté de la police et la notification par SMS, par courrier électronique et la notification physique. Une phase pilotée réalisée à 30 % dont les résultats font la fierté du dispositif en général.

Faut-il le souligner, cette phase pilote de notification vise à sensibiliser les automobilistes, sur le respect du code de la route mais surtout sur la prochaine mise en vigueur  du STI dans le grand Abidjan.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 × 24 =