DigitalEconomieEditorialEntrepriseNon classé

COTE D’IVOIRE / SERVICE FINANCIER : L’OQSF-CI présenté aux médias ivoiriens

C’est un instrument dédié au monde des services financiers. L’OQSF, observatoire de la qualité des services financiers de Cote d’Ivoire encore resté inconnu des ivoiriens a été présenté aux hommes de médias ce mardi à Abidjan. L’objectif selon MOUSSA MAMADOU, secrétaire exécutif de l’OQSF est de faire découvrir au grand public, les missions, les compétences, les principales réalisations et les perspectives de cet instrument.

S’agissant de ses perspectives, elles sont bonnes. Accélérer l’éducation financière et l’inclusion financière, Instaurer un cadre propice à la monnaie électronique et la professionnalisation des acteurs de la monnaie électronique. Autres temps ayant marqué cette rencontre avec la presse, la présentation des plateformes et application de l’OQSF. Des outils digitaux et numériques pouvant permettre aux consommateurs de s’informer sur les prestations, les taux d’intérêts et de rémunérations pratiqués par l’ensemble des institutions de crédits en Cote d’Ivoire.

Institution sous tutelle du ministère de l’économie et des finances, l’OQSF se place au cœur de la relation entre fournisseurs et consommateurs de services financiers. Il a été créé par le décret du 21 Décembre 2016 et se veut un instrument public, gratuit, inclusif et indépendant.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 − 13 =