Editorial

COTE D’IVOIRE / VIOLENCES PRE-ELECTORALES : KONE VAFFI, Président de la confédération des Syndicats des transporteurs de la CEDEAO appelle à la retenue

Des scènes de violences faisant des morts, des incendies de gare routières et des véhicules de transports brulés ont émaillé, ces derniers jours le processus pré-électoral en Cote d’Ivoire, depuis l’annonce de la candidature du président Alassane OUATTARA à un troisième mandat. Des villes de Cote d’Ivoire ont renoué avec la violence.

KONE VAFI, Président de la confédération des syndicats des conducteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest

Une situation qui a appelé les responsables de la confédération des syndicats des conducteurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest, CSCRAO à monter au créneau. KONE VAFI, Président de la confédération des syndicats des conducteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest a été suffisamment clair. « Nous avons lancé des messages à nos concitoyens, la sous-région également que, il n’y aura rien avant ni après les élections. Tout se passera dans la paix. Les gens peuvent parler mais je ne pense pas que, il y aura une autre crise en Cote d’Ivoire. Les bitumes, nos voitures n’ont rien à avoir dans la politique, ce sont nos bureaux. C’est là-bas nous on gagne notre pain. Nous les conducteurs n’ont pas de parti pris. Donc nous invitons tout le monde à la paix. »

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =