EditorialElecti (Focus)

MAITRE MAZU, tradipraticien Bénino-Togolais du Cabinet Procréa Pharma combine médecine traditionnelle et moderne pour obtenir des résultats efficaces

Lanovamédia : Bonjour Mr, présentez-vous à nous.

M : Je suis MAZU ADENIYI, Bénino-Togolais d’origine, je suis comptable de formation, j’ai servi pendant plusieurs années dans un cabinet d’experts comptables, avant de m’engager et jusqu’à aujourd’hui dans la science des plantes, une domaine qui me passione tant.

 Lanovamédia : Quel est votre regard sur cette épidémie que traverse le monde, une épidémie qui endeuille le monde ?

M : C’est malheureux cette histoire de CORONA VIRUS qui sévit dans le monde avec ces milliers de décès, son corolaire de mesure de confinement depuis plusieurs semaines. Malheureusement cette maladie nous a retrouvé et nous impose le confinement. Nous ne saurions faire ce confinement car la plupart des ménages vivent au jour le jour. Mais je tiens à dire à tous les africains d’observer rigoureusement les mesures barrières comme le lavage régulier des mais au savon ou désinfecter au gel hydroalcoolique. Tousser ou éternuer dans le creux de la main et garder la distanciation sociale.         

Lanovamédia : Plusieurs découvertes sont à votre actifs dans ce métier de tradipraticien que vous avez embrassé. Aujourd’hui combien de réalisations avez-vous à votre actif ?

M : Nous avons à notre actif 60 médicaments et produits cosmétiques parmi lesquels des sirops, des gélules et poudres, des savons de soins, baumes mentholés et autres. En sommes des produits valorisés mais surtout 5 produits testés dans des laboratoires de la sous-région. Ainsi nous sommes implantés sur toutes la Cote d’Ivoire avec un mixte entre la médecine moderne et traditionnelle.                  

  Lanovamédia :  L’un de vos points forts est la fécondité chez l’homme et même la femme.

M : Notre cabinet est dénommé Procréa Pharma, nous aidons les couples à régler leur problème. Les problèmes d’azoospermie, oligospermie chez l’homme et de kystes, de fibrome et autres problèmes ont leurs solutions éprouvées chez nous. En sommes nous prenons soins du couple en permettant à l’homme de jouer pleinement son rôle conjugal. Ses fonctions mécaniques, érection et augmentation du volume de sa verge.

Lanovamédia : Avant de clôturer cette entrevue, une question nous taraude l’esprit. Que dire du silence des chercheurs et tradipraticiens face à l’avancé du CORONA VIRUS car c’est l’actualité ?

M : Nous ne sommes pas bras croisés, mais nous avons eut à rencontrer les autorités en charge de la santé et l’hygiène publique en Côte d’Ivoire, certains de nos produits, je veux parler de notre innovation le CRAVETA est en essai clinique et avec tout le travail qui est abattu sur ce produit, nous attendons qu’il soit déclaré efficace pour endiguer le CORONA Virus.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 × 13 =