Bourse (BRVM et BMPA)DigitalEconomieEditorialEntreprise

UEMOA / BOURSES : La BRVM et le DCBR clôture les transactions de la semaine par visioconférence

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire, Dr AKA AOUELE a procédé à la clôture des transactions de la BRVM et DC& BR ce vendredi 15Mai 2020.

C’est à lui qu’a été donné l’honneur, de sonner la cloche à l’occasion de cette cérémonie de « Ring the bell » pour marquer l’engagement des acteurs du marché financier régional de l’UEMOA, dans la lutte contre la maladie à coronavirus COVID-19 qui mobilise toutes les énergies depuis plusieurs semaines. Il est 14h00, depuis ABOISSO dans son bureau au conseil régional du Sud COMOE, Dr AKAK AOUELE a fait résonner la cloche. Pour la circonstance aucun grand regroupement mais tout a été fait par visioconférence. Tous les acteurs chacun dans son lieu d’isolement.

« Je reste convaincu que les marchés financiers auront un rôle important à jouer pour la relance des activités après la crise sanitaire à travers la mobilisation de ressources pour le financement des économies des Etats et le secteur privé. C’est pourquoi, je voudrais vous encourager et vous exhorter à la mise en œuvre de produits financiers spécifiques et innovants pour faciliter cette mobilisation de ressources en particulier pour renforcer les capacités sanitaires dans nos pays. »………« Merci de l’honneur que vous faites aux professionnels de la santé mais aussi à tous ceux qui sont engagés dans ce combat en me donnant l’occasion de sonner la cloche pour la clôture des transactions à la BRVM ce vendredi 15 mai 2020. »

A droite en Face Dr Eugène AKA AOUELE, Ministre Ivoirien de la Santé et de l’Hygiène Publique

Au cours de ladite cérémonie, Dr EDOH KOSSI AMENOUNVE, directeur général de la BRVM et DC & BR a réaffirmé quant à lui, son engagement et sa détermination, non seulement dans la lutte contre la COVID19 mais aussi a joué sa partition pour la résilience économique de la sous-région.

Dr EDOH KOSSI AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM et DC & BR

 «…. vous tous qui nous suivez, la sonnerie de la cloche de notre Bourse marque la clôture des transactions à la BRVM ce vendredi 15 mai 2020, marque la détermination des structures centrales du marché financier de l’UEMOA et de tous ses acteurs à faire barrière à la Covid 19.Il s’agit pour nous de joindre notre voix à la sensibilisation des populations de l’UEMOA sur la réalité de la pandémie dont la gravité et les conséquences prévisibles soulèvent d’importantes inquiétudes. L’humanité a déjà vaincu plusieurs pandémies. Notre détermination, notre discipline et notre courage constitueront notre force dans cette lutte pour la vie. Notre capacité de résilience est à rude épreuve mais notre foi est inébranlable….. »

Toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour relancer les économies de la sous-région a ajouté le DG de la BRVM.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 + 22 =