Bourse (BRVM et BMPA)DigitalEconomieEditorial

UEMOA / SENEGAL : SONATEL lance un emprunt obligataire de 100Milliards de FCFA sur le marché financier sous régional

Le programme d’investissements financé par cet emprunt obligataire sera dédié (i) aux investissements sur les infrastructures permettant de soutenir le segment Voix, (ii) l’accélération des principaux relais de croissance ainsi que le lancement de nouveaux métiers (Energie, Banque, contenus multimédias), (iii) continuer la modernisation et l’extension du réseau SONATEL tout en renforçant le rôle de pionnier du Groupe SONATEL en termes d’innovation et de technologie dans le secteur des télécommunications.

C’est un emprunt obligataire d’un montant de 100 milliards FCFA qui a été approuvé par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF). Emis sur 10 000 000 d’obligations au prix unitaire de 10 000 FCFA, cet emprunt obligataire sera amorti sur une maturité de 7 ans à un taux d’intérêt facial de 6,50 %/an. La période de souscription sera ouverte du 15 juin au 15 juillet 2020. Il permettra à SONATEL d’investir dans les infrastructures pour soutenir le segment Voix, (ii) l’accélération des principaux relais de croissance ainsi que le lancement de nouveaux métiers (Energie, Banque, contenus multimédias), (iii) continuer la modernisation et l’extension du réseau SONATEL tout en renforçant le rôle de pionnier du Groupe SONATEL en termes d’innovation et de technologie dans le secteur des télécommunications.

Pour réussir cette grosse mobilisation de ressources financières, SONATEL a mandaté la Société de Gestion et d’Intermédiation IMPAXIS comme Arrangeur et Chef de file chargée de la préparation et de la réalisation de cet emprunt obligataire sur le marché financier régional de l’UEMOA.

S’agissant de son domaine d’activité, le Groupe SONATEL offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision et des données au service des particuliers et des entreprises. Leader au Sénégal, présente au Mali depuis 2002, en Guinée Conakry et Guinée Bissau depuis 2007, en Sierra Léone en 2016, le groupe SONATEL se veut opérateur global et sous régional de référence. Il faut noter que cette mobilisation financière se déroule dans un contexte marqué par la COVID19. Le Groupe SONATEL, en tant qu’acteur régional et principal contributeur économique et social dans ses différents marchés, a pris des mesures afin de venir en aide aux populations et apporter sa contribution aux autorités étatiques. Une démarche qui s’inscrit en droite ligne avec sa politique RSE.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 × 14 =