Business (Marketing Relationnel)DigitalEconomieEditorialNon classé

URGENT /COUPE DU MONDE « FIFA QATAR 2022′ : Les Centrales Syndicales Sur la Migration en Cote d’Ivoire s’indignent et apportent leur soutien au QATAR.

Suite aux campagnes malencontreuses à l’égard du QATAR, pays organisateur de la prochaine coupe du monde, FIFA QATAR 2022, la PCSM CI, Plateforme des Centrales Syndicales sur la Migration en Côte d’Ivoire (PCSM-CI) a donné de la voix ce Jeudi à Abidjan.

Dans un long courrier signé par Honorat TANO, coordonnateur de la PCSM CI parvenu à la Rédaction de lanovamedia.net, la plateforme a fustigé cette cabale veine contre le QATAR et lui  apporte tout son soutien indéfectible. « Chers amis de la presse, La Plateforme des Centrales Syndicales sur la Migration Côte d’Ivoire (PCSM-CI) a appris avec consternation, les calomnies et vicieuses attaques basées sur des demi-vérités contre le Qatar, pour le boycott de la coupe du monde <FIFA QATAR 2022>. Tout d’abord, disons- le catégoriquement et sans excuses aucunes, que ce communiqué de presse est fait tout en tenant compte de notre conscience, de notre quête de justice sociale et de notre engagement dans le cadre de nos campagnes visant à améliorer le sort des travailleurs migrants, en particulier les travailleurs migrants africains et ivoiriens dispersés à travers le monde et notamment ceux des pays du Golfe et du Moyen-Orient. De plus, la PCSM-CI, consciente que notre pays la Côte d’Ivoire a récemment signé un accord bilatéral sur les migrations de main-d’œuvre avec le Qatar, qui, nous le savons, profitera à nos travailleurs émigrés, à leurs familles et à notre économie, s’étonne qu’un pays qui a adhéré aux revendications des travailleurs pour de meilleures conditions de travail et de vie au lieu d’être félicité est soumis à une série d’attaque articulées sur la situation des travailleurs migrants dans ce petit État du Golfe. »

Mieux, Honorat TANO et les siens qualifient d’inutile, et de  pure diversion, ces agissements visant à discréditer le QATAR. « Nous disons cela parce qu’en tant que travailleurs syndiqués, suite à la candidature réussie du Qatar pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2022, nous avions, par le biais de notre organisation, la Confédération syndicale Internationale (CSI) et les Fédérations syndicales mondiales (FSM) entrepris une campagne ciblée pour amener le pays à répondre aux préoccupations en matière de droits de l’homme et du travail pour les travailleurs, en particulier les travailleurs migrants qui constituent environ 90% de la population de ce pays. Cette campagne a donné de très bons et louables résultats pour lesquels nous sommes fiers et prêts à défendre et à consolider. »

La PCSM CI souligne que «  le Qatar, avec la participation active de ces organisations syndicales organisées sous le contrôle de l’Organisation internationale du travail (OIT), a agi avec une rapidité et une portée louables pour entreprendre les réformes nécessaires de ses lois et politiques qui répondent aux préoccupations en matière de droits de l’homme et du travail, que les syndicats ont adopté. »« Récemment, nous n’avons pas vu un pays accueillant un sport mondial qui ait fait des progrès tels que le Qatar. En effet, il y a des marges d’amélioration et le Qatar doit être encouragé et soutenu pour s’améliorer et non pour orchestrer une campagne appelant au boycott de la Coupe du monde FIFA 2022. »

Soulignons que la coupe du monde « FIFA QUATAR 2022 » est prévu pour le 21 novembre 2022. Et depuis le pays s’y est préparé avec la construction d’infrastructures adéquates pour abriter ce rendez-vous mondial.

Belle Plume
the authorBelle Plume

Laisser un commentaire

Résoudre : *
32 ⁄ 4 =